THIS Is How I Got Back in Shape

La confiance en soi, comme chacun sait, passe non seulement par le fait de se sentir bien mentalement, mais aussi physiquement. Récemment, j’ai décidé que je voulais faire un vrai travail sur moi-même pour avoir plus d’énergie et me sentir à l’aise dans mon corps. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’ai longtemps souffert de crises de boulimie et je souhaitais sortir de cette spirale.

Alors après avoir perdu beaucoup de poids en quelques mois, je suis heureuse de partager avec vous mes conseils — mais attention, je ne suis pas là pour prôner la minceur, simplement une meilleure alimentation et une bonne santé parce que c’est le plus important dans la vie!

Après ces trois mois que je viens de passer à retrouver la ligne, j’ai appris, pour la première fois, à m’accepter. J’ai l’impression d’être un bébé de deux ans en adoration devant les choses qu’il peut faire avec son corps : vous savez, on découvre qu’on peut marcher. J’ai découvert que je pouvais avoir le corps dont j’avais toujours rêvé après tous ces efforts. La principale chose à se dire et se redire, c’est que notre corps n’est pas une poubelle.

Trouvez votre motivation

Entourez-vous de personnes positives, qui vous encouragent, vous soutiennent! Sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à des filles actives, des comptes avec des recettes saines, pour l’entraide et la motivation c’est super! Sur We Heart it ou Pinterest, vous trouverez aussi plein d’astuces et de phrases de motivation, ou même des idées d’enchaînements de mouvements. Il y aussi l’application PumpUp qui peut créer une séance de sport pour vous selon votre équipement, les zones sur lesquelles vous souhaitez vous focaliser, votre temps, vos objectifs. Vous pouvez partager vos activités sportives que vous avez faîtes en dehors et ce que vous avez mangé avec la communauté. Les gens sont vraiment adorables, positifs et passionnés!

Je ne veux pas vous en parler trop longtemps, mais j’ai découvert les Pilates avec la chaîne Youtube Blogilates de Cassey Ho ! C’est une jeune américaine adorable, souriante et incroyablement motivante ! Chaque semaine, elle poste des vidéos de pilates d’une durée plus ou moins longue, cardio ou renforcement musculaire. Pour suivre les vidéos, vous n’avez besoin que d’un tapis et d’une tenue de sport ! En plus, les mouvements font travailler tout le corps en même temps, bien qu’on cible souvent une partie du corps en particulier. J’ai suivi le calendrier quotidien qu’elle partage sur son blog et j’ai vu les résultats au bout d’un mois ! Franchement, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog et sa chaîne! :)

Ne vous laissez pas influencer négativement

Dans mon cas, j’ai du expliquer à ma famille que je ne voulais plus me resservir trois fois de suite. Seule, j’ai du mal à m’arrêter alors si en plus on m’encourage à faire n’importe quoi… Je sais que ça les vexe parfois parce qu’ils pensent que je n’aime pas, mais je leur dis cette jolie réplique de Coluche que j’adore maintenant: “C’est pas meilleur à la louche” ! Parfois, les parents peuvent croire qu’on s’affame et s’inquiéter: dîtes leur que vous savez écouter votre corps, et montrez leur que vous prenez une portion normale avec tous les nutriments dont vous avez besoin!

Faites les courses vous-même

Vous pourrez choisir les fruits et légumes dont vous avez envie, regarder la composition des aliments et les calories : il ne s’agit pas de ne juger que par ça mais c’est un bon indicateur parfois !

Buvez beaucoup d’eau et de thé vert

Pour hydrater votre corps et empêcher votre ventre de retenir les mauvaises choses des aliments. Je sais que passer des sodas à de l’eau, ça peut être frustrant : essayez les smoothies, c’est super bon au goût et à la santé ! En tous cas, ne vous forcez pas d’un coup à tout changer et ne soyez pas trop sévère avec vous-même : pas à pas, vous y arriverez !

Récompensez-vous

Avec un cheat meal par semaine! Le principe ? Tout au long de la semaine, vous mangez sain. Et vous avez le droit, lors d’un des repas de la semaine, un seul, de manger ce que vous voulez ! J’ai toujours eu du mal à me limiter quand je mange un truc que j’adore, si vous en êtes capable le cheat meal ne sera pas intéressant mais si vous vous reconnaissez dans mon portrait, essayez, c’est génial ! C’est LE moment craquage de la semaine où on déculpabilise et on se fait plaisir en sachant que ça n’aura quasiment pas d’influence sur notre corps mais beaucoup sur le moral !

Trouvez un sport qui vous plait

Yoga, zumba, endurance, corde à sauter, … L’important, c’est de se changer les idées, se défouler et se sentir bien ! Associez les exercices qui font travailler le coeur (corde à sauter, course, burpees…) et le renforcement musculaire, c’est un super combo ! Et n’oubliez pas les astuces qu’on connaît tous et qui sont super efficaces : prenez les escaliers et marchez plus !

Dormez plus

Ça peut paraître étrange, mais le moment où j’ai le plus perdu de poids, c’est à partir du moment où je m’en suis tenue à 8h de sommeil par nuit minimum. Beaucoup d’études le montrent, dormir est très important pour la santé en général mais encore plus si vous essayez de perdre du poids.

Soyez fière!

Parce que faire des progrès, à tous les points de vue, ça se fête ! Si vous perdez du poids, que vous arrivez à dormir plus, que vous avez essayé et même réussi une nouvelle recette équilibrée, que vous avez gagné du muscle, ou tout simplement que vous vous accrochez et que vous faites de l’exercice régulièrement ; soyez contente ! Moi j’ai envie de le crier sur tous les toits, je suis trop fière aha. Je veux dire par là que, se regarder dans le miroir et se sourire à soi même parce qu’on est trop fière, c’est génial ! Il y a trois mois, j’ai pris une photo de mon corps dans le miroir, et, vraiment, je la déteste ; mais j’ai pris d’autres photos depuis et voir petit à petit mes progrès, c’était super motivant. Bref, rappelez vous que rien que d’essayer, c’est dingue et courageux ! Se relever après être tombée de fatigue pendant le sport et ré-essayer le mouvement, c’est un progrès :)

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour perdre du poids et trouver une routine de sport qui vous convient? 

6 thoughts on “THIS Is How I Got Back in Shape

  1. Tu as vraiment raison en disant que la première étape …C’est de s’entourer des bonnes personnes ! On est tellement fragile dans ces temps-là et il faut vraiment veiller à trouver des gens qui vont vraiment pouvoir nous tendre la main…je te rejoins tellement sur l’impression de redécouvrir les fonctionnalités de son corps, c’est merveilleux, c’est ce que je vis en ce moment. J’ai minci , je suis plus forte, plus de crises…entraînée par une ami hyper sportive qui ne cesse de m’encourager…ton article décrit super bien la voie à suivre pour se remettre de la boulimie, tu viens de loin , toutes mes félicitations, j’attends de voir tes nouveaux posts !!

    1. Merci beaucoup ça me touche énormément ! C’est un vrai ré-apprentissage oui, c’est génial même si assez perturbant au début. Je te souhaite de continuer comme ça, le sport et puis bien manger surtout :)

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